vendredi 6 août 2021

TERRENCE TROLLEY : la chronique de La Loutre Masquée

« Pouvoirs paranormaux, trahison, commandos, Terence Trolley pensait avoir tout vu. Il se trompait ! »

Dans le premier tome, nous faisions la connaissance de Terence Trolley, un ancien militaire au passé trouble. Dans un futur proche où des robots côtoient les humains, il sillonne les États-Unis en camping-car, accompagné de sa femme Amanda et de son assistante Kristelle. Ils ont sauvé in extremis deux enfants aux pouvoirs surnaturels des griffes de la Panaclay, une multinationale sans scrupules, adepte de manipulations génétiques. Mais voilà : celle-ci n’a pas dit son dernier mot. La Panaclay a pris en otage Greg, l’associé de Terence, et menace de le liquider si Terence ne leur livre pas les enfants. Le petit groupe de héros ne compte pas se laisser faire !

C’est avec un réel plaisir qu’on retrouve Terence Trolley et sa bande atypique, dans cet univers de science-fiction musclée et surnaturelle à la sauce « X-Men » . Cette fois, les deux enfants nous dévoilent la véritable étendue de leurs pouvoirs, et les scènes d’action sont titanesques. L’équipe d’anti-héros attachants sera complétée par l’arrivée d’un nouveau personnage au pouvoir tout aussi puissant.

Ce deuxième tome contient aussi son lot de révélations, de trahison et surtout un final inattendu et ébouriffant, qui termine l’aventure d’une très belle manière. On y parle aussi des excès de la technologie, de manipulations génétiques et du respect de la nature, des thèmes plus que jamais d’actualité !

Orchestré de main de maître par Monsieur Serge Le Tendre, mis en images de façon très dynamique par Patrick Boutin-Gagné, cet épisode clôt ce diptyque de façon magistrale !

Il reste encore de nombreuses facettes de ce héros à explorer, on espère donc bientôt le revoir dans une nouvelle saison !

Après «Les Artilleuses» ou «Sheïd », « Terence Trolley » est encore une belle réussite proposée par Drakoo, la nouvelle maison d’édition dédiée aux mondes de l’imaginaire.

Vers l’infini et au-delà !


Aucun commentaire: